COSRL|LARDY|VTT|ARBRE|REPARATION|RAVITO1

Départ de Torfou

Bonjour à tous

 

Par suite de la mauvaise météo en fin de semaine dernière et bien que nous ayons à l’origine penser aller rouler en vallée de Chevreuse nous avons finalement décidé de rester en local.

Par ailleurs cela en arrangeait certains qui avaient des invitations à déjeuner et ne souhaitaient pas un temps de déplacement d’environ 45 minutes

 

Pour rester sur la lignée des petits invites sympathiques du dimanche matin avec un café au départ nous nous retrouvons à 7h45 à Torfou pour un café sur la terrasse arrière bien connue des adeptes des sorties en semaine.

 

Je suis toutefois un petit peu inquiet des grosses voix de certains de nos amis qui vont réveiller tout le quartier et notamment Aline

Finalement après questionnement le midi personne ne fut gêné.

 

Tout le monde arrive au fil de l’eau sachant que Fred B m’avait indiqué nous retrouver sur la trace

JL arrive sans casque !! ça dû être chaud le timing du matin. L’ami Tanguy pourra le dépanner.

Emmanuel et manu R sont là et nous indiquent partir sur une trace un allégée. C’est sympa de rouler avec eux.

Elliot est là aussi -> ouf il a fait son Français et a même pris de l’avance sur son taff d’écolier (Small félicitations 😉)

 

Le parcours prévu empreinte des chemins assez connus mais j’ai modifié la trace d’origine dit de Local sec pour quelques petites variantes.

Après avoir emprunté le beau chemin du single des fonds mais avec de l’herbe haute toute mouillée, nous descendons sur Lardy par la DH de la bruyère, Montée tranquille par l’écureuil, Descente par le single de la Kid’sCup, Single du bois blanc, Petite bouclette dans le privé sous Torfou.

 

Steph Lath est encore dans la grosse forme ça pousse fort, Juju pas en reste derrière (ou devant : !!!)   Le paternel

La plaine est magnifique, Passage sous la N20, Montée vers le château de Charville, DH abandonnée

 

R1 validé par Mister B !!

 

Saint-Sulpice, Remontée que je craignais être grasse vers Guillerville mais finalement bien, Puis long bout de route pour éviter la plaine mouillée vers Chaufour où nous bifurquons à gauche pour aller chercher le single des Hespérides, Descente vers Étréchy et remontée vers le bas de Vaucelas assez sympathique bien que peu souvent empruntée, Long single pour rejoindre la bute Saint-Martin pour laquelle j’apprécie encore cette fois-ci les bonnes sensations offertes.

 

Remontée Sur vue sur Jeurre par la route, Descente technique désormais bien acquise pour un bon nombre d’entre nous, Nous passons tranquillement dans Etrechy pour aller chercher la montée dit des Anes.

 

Là-haut nous descendons jusqu’au domaine équestre du bois Morret pour remonter vers le single Du puit et enfin aller chercher le single de la butte blanche.

Aux poupettes Fifi Elliott nous quittent, Nous remontons tranquillement par la plaine jusqu’à La Grange des bois et là perso je rentre à Torfou avec Adrien qui était venu en voiture jusque là.

 

La matinée fut sympathique

Perso couché trop tard avec des sensations plutôt dans les chaussettes

Un 14.4 de moyenne tout de même avec 850 m+

 

Fred P.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *