VTT | COSRL | LARDY | GROUPE | FORET | SELFI | SELFY

Trace de la V.B.

Salut à tous.

Retour rapide sur notre sortie de dimanche matin (Il faut faire les valises 😉)

Pret à en découdre sur le parking SNCF de la Ferté Alais: Alex, Lolo, Phil H et moi.

Pour les non-partants, c’était soit trop tôt, soit trop loin, soit trop long, soit trop de D+…Tous les prétextes étaient bons quoi !

Et bien, je peux vous dire que vous avez manqué un super truc. La VB étant annulée et bien nous l’avons faites sans eux et sans le gateau de semoule, bien sûr ! (Version light)

 

La température ayant bien chutée dans la nuit. Le roulage fut parfait, sans surchauffe.

Un peu de jardinage entre Champcueil et Ballancourt. Les singles étaient si proches les uns des autres, que nous nous trouvions dans la tolérance de précision de nos GPS. Mais que du bonheur tout de même. Avec ma tige de selle téléscopique en attente de montage, j’ai pu engranger deux, trois OTB qui on bien refroidit les ardeurs de mes acolites, après les avoir fait bien rigolé forcément.

 

Une première partie plutôt roulante, mais une seconde qui nous a bien entamé notre Lolo national. Très perspicace, il a su identifier les coupes pour toujours se retrouver devant nous.

 

Dernière partie le long des jardins potagers entre Boigny et Baulne. Le GPS nous annonce une mégabosse avant l’arrivée. Normal, il manque une 100aine de mètres de D+. On arrive à Baulne et pas de bosse en perspective. Un petit goût de « il en manque un chouille ».

On bifurque à gauche sur les conseilles de Phil, par la « Cote du Pierrier à la Raflette ». Pas du tout du goût de Lolo, qui depuis quelques temps, peste à tout va, contre la moindre difficulté 😉.

Descente dans la carrière de sable, façon Aile, aile, aile soleil. On y perd Alex, qui finira par nous rejoindre.

Et c’est l’arrivée.   

Petit clin d’œil à mes ancêtres

55 Km et 906D+. Un bon ratio 😉.

Une belle balade pas si loin que ça, même si nous avons dû prendre la voiture. Un compromis négligeable, afin de diversifier nos horizons.  

J’espère qu’une bonne âme prendra le relai sur les invites et vous dis à dans 2 semaines ½ .

 

A+

 

Stéph F.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *