Rando des châtaignes Dourdan 71km 1116d+

Bonjour à tous.

Petit retour sur notre matinée de dimanche

Steph fauché est gentiment passer me prendre à la maison car le Disco est en réparation.

Nous faisons un agréable petit trajet sur ces très belles routes du sud Essonne avec de bonnes petites blagounette de rigueur.

Nous étions donnés rendez-vous à 7h30 à Dourdan au gymnase Lino Ventura pour la rando des châtaignes

Ce pour la distance de 70 km annoncée à 990 m de d plus sur bescamp et moins sur visu GPX

Nous verrons la finalité de tout cela une fois le mode exe terminé

Tout le monde est bien présent à l’heure

Nous croisons même fifi et Junior qui souhaitent partir devant pour rouler à l’allure professionnelle.

Nous voyons aussi notre ami Michel de Saint-Denis toujours aussi fringant sur le vélo et affûte comme jamais.

Quelle classe l’ami !!

Rapide petit café en poudre qui ne devrait pas amener une dose de caféine énorme mais c’est toujours bien agréable

Sont présents pour ce roulage départ 7h40 :

Jean-Louis

Gérard

Steph F (en mode cotes douloureuses et qui couine à chaque tressautement du bike)

Xavier (pour qui les frais d’inscriptions se feront à la Fred B si vous voyez bien … 😉 euh ils prennent la CB tu crois !!

Moi

Se joindra à nous dès les premiers hectomètres un potentiel futur membre du Club Sébastien Bekaert qui réside à Bruyères-le-Châtel et qui révélera un bon niveau compatible avec le club

COSRL|VTT|LARDY|RANDO DES CHATAIGNES|DOURDAN|FORET|VTTISTE|

Christophe déboule aussi visiblement bien à la bourre et décolle tout de suite pour rattraper les Chatot et/ou augmenter sa collection de KOM

Le départ se fait sur du chemin assez large à ISO niveau a vraiment belle allure

Il ne fait vraiment pas chaud

Le compteur affiche entre 2 et 3 degrés et ma tenue est limite limite surtout les gants d’été

J’attends avec hâte que le soleil réchauffe tout ça

Le balisage se révèle être moyen moins dès le début

Heureusement nous avons la trace GPS à suivre qui nous permet de recoller directement au tracé

Tout le monde semble avoir les bonnes jambes et ça roule à belle allure

Nous devons faire un stop sur casse rayon de roue pour Gérard

Xavier nous gratifie de 2 / 3 Accel en faux plat montant que perso je ne souhaite pas trop suivre car je connais les finalités de fin de sortie sur ce type de joyeusetés … 😊 😊

Nous rencontrons ensuite du super beau single pas trop trialisant avec un tout petit peu de pilotage à ISO niveau ou l’allure peut vraiment être maintenue

COSRL|VTT|LARDY|RANDO DES CHATAIGNES|DOURDAN|FORET|SOLEIL

Je suis dans la roue de Gerard et je peux admirer ses déhanchées dignes d’un danseur de salsa

Un petit coup de fesse à gauche un petit coup d’épaule à droite

N Schurter n’a qu’av bien se tenir face à une telle aisance flirtant avec de l’art

Quel plaisir d’appuyer sur les pédales dans ces conditions surtout quand les quadriceps répondent présent

Nous nous faisons repasser par Tophe a Mac II ou III qui en fait s’est planté sur le balisage et est revenu au départ !!

Agacé l’ami !!

Le ravito 1 arrive vers le kilomètre 21

Pas top du tous des madeleines quelques barres aux abricots et des petites barres chocolatées de chez Netto

Pas de fruits secs

Bof bof

Le parcours s’oriente ensuite plus au nord vers la Celle Les Bordes et Les Bordes

Vraiment du très beau parcours

COSRL|VTT|LARDY|RANDO DES CHATAIGNES|DOURDAN|FORET|VTTISTE

Sur cette zone le parcours se corse nettement avec des bons gros raidars où il est bien compliqué de monter tout sans mettre pied à terre

Quel régal d’avoir le Epic et ses 67,5° à l’avant pour passer ces zones où si les cuisses sont là ce vélo est un vrai tracteur

Nous attaquons un long single vers Cernay et déjà emprunté à J Louis cet automne (trace que nous avons pour projet de refaire)

Le truc vraiment énergivore mais super ludique

COSRL|VTT|LARDY|RANDO DES CHATAIGNES|DOURDAN|FORET|SOLEIL

Nous avions passé Christophe il y a env. 20 mn en stop sur crevaison et il nous rejoint sur cette zone

Ça roule bien

Perso je tape l’embout ESI sur un poteau de clôture et je finis limite dans un petit ruisseau en contrebas

Heureusement que j’ai eu le temps de sauter du vélo pour finir debout les deux pieds devant

Tout le monde est évidemment mdr

Nous retournons ensuite après une petite bouclette autour du cours d’eau l’Aulne pour nous diriger vers la Bate et la forêt d’Angervilliers l

Le ravitaillement numéro 2 se fait réellement attendre et les baliseurs au bord de la route ne sont pas du tout informés de sa localisation

Au gré d’un regroupement nous avons perdu notre ami Xavier ??

Bel arrêt au ravitaillement 2 toujours avec le même approvisionnement moyen

Nous repartons avec désormais un Coachi coach Fox qui nous lance des petites attaques régulières pour tester les troupes

Il s’en suit de ce fait une dispersion de notre beau petit groupe

Quel renard ce coach Fox !!

En haut d’une descente nous rejoignons avec Steph Xavier qui nous indique avoir en fait rouler devant nous sans s’être arrêté au ravito 2 ….

Tout le monde commence à voir les jambes un petit peu lourdes mais personne ne veut rompre l’allure

Jean-Louis reste en bonne forme ayant fait un roulage raisonnable dès le départ (malin le Sphinx…)

Regroupement au-dessus de Dourdan au niveau du hameau de Royan et nous descendons vers la cité médiévale pour faire un tour très bien vu autour du château et du centre historique de Dourdan

COSRL|VTT|LARDY|RANDO DES CHATAIGNES|DOURDAN|FORET|VTTISTE|CHATEAU

S’ensuit un petit retour vers le gymnase Lino Ventura en suivant l’orge et une dernière petite bouclette dans la forêt avec explication de texte

Super matinée démarrée un peu en fraîcheur mais une très belle météo

Groupe à niveau homogène

Très sympa nous pourrions même revenir dans cette zone cet hiver si le terrain n’est pas trop gras car là nous ne sommes pas à Fontainebleau et son terrain qui absorbe toutes les humidités

71 km

Finalement 1116 m + !! on ne sait plus à quelle appli se fier !!

Garmin m’annonçait 17.2 km/h moyenne pour finalement avoir « écopé » d’un 13km puis d’un 16.4 ??

A+

Ajouter un commentaire

You must be logged in to post a comment