COSRL|VTT|LARDY|ASCB|GROUPE

LOCAL COSRL avec en GUEST L’ASCB 56km 750d+

Bonjour à tous

Après avoir mal consulté le forum vélo vert ou je n’avais pas vu qu’il y avait la rando des 2 Vallées départ Cheptainville d’organisée.

Peu ou pas de pub tout de même.

J’avais malencontreusement envoyé une invite pour une sortie en local de 50 km

Le rendez-vous était donné au belvédère de Chamarande à 8h

Visiblement tout le monde n’avait pas regardé jusqu’à la fin du mail avec cependant le plan de localisation transmis ….

La météo est splendide ce dimanche matin avec un presque 15 degrés à Torfou et des températures supérieures à 20 degrés annoncées pour fin de matinée

La température idéale

Lors de mon arrivée au point de rendez-vous je constate une petite toile de tente de bivouac installée au belvédère avec des vieux big clown à pédalier à clavette et pneus de 21 accrochés au banc

COSRL|VTT|LARDY|TENTE|FORET

Je constate que nos belles forêts donnent envient à de plus en plus de parisiens pour leur petite évasion du weekend

J’avais déjà constaté vendredi et samedi des vélos de route type mon vieux Peugeot de 1980 qui remontaient soit la côte du Potron soit l’allée en provenance de Cheptainville direction Torfou

À chaque fois bizarrement avec des vieux vélos et du bike biking

C’est la grosse tendance !!

Arrive donc dans l’ordre notre ami Lolo ; Jean-Louis en pleine bourre car parti légèrement en retard de Saint-Vrain

Nous attendons quelques minutes supp Fred B ; Xavier et Fred et Pascale de la bourrée VTT

Quoi qu’il advienne nos « malheureux » campeurs auront eu un réveil matinal légèrement chahutés car on ne peut pas dire que nous faisons dans la discrétion !!

Petits blablas de rigueur avant le départ

Je suis assez surpris qu’il n’y ait pas de moustique à cet endroit une légère petite brise venant de l’ouest devant les déranger

Nous démarrons tranquillement par l’enfilade des singles de Cham

Vers le belvédère de la Roche qui Tourne puis la carrière de Lardy

Direction la top DH de la bruyère que j’avais préalablement nettoyer la veille d’une liane traversante qui en aurait arrêté plus d’un de façon à mon avis peu glorieuse

Perso je suis à la ramasse total sur toutes les petites enchaînements techniques ☹ (:

Bizarre car je ne me sens pas trop fatigué.

Nous avons croisé nos compères revenus des Alpes fauche Christophe Fifi et Elliott qui accompagnait le paternel sur la rando de Cheptainville

Notre trace était énormément aux coïncidences avec le parcours organisé par la rando officielle

En bas de la DH, traversée de la voie SNCF de Lardy pour remonter vers Janville

Fred B pas du tout d’accord pour Les Cagettes !!

Bien heureusement notre trace l’évite en empruntant la montée à côté de l’école maternelle pour passer dans la zone dite du Bourbier et accéder à l’enchaînement du super single de Janville

Nous constatons à joie et amusement un petit panneau mis en place par Cheptain -> « Passage Super technique » sur le bloc de Coach (le petit ascenseur qui fait désormais la fierté du club) !!

Direction Boinveau en passant sous la Ferme de Pocancy

Fred un peu fatigué de sa sortie moto de la veille nous propose aimablement une pause-café chez lui

Nous acceptons tous sans rechigner

Encore merci Fred. :)😊😊

J’ai eu le droit à deux cafés sans supplément de facturation

Nous repartons vers la vallée Saint-Germain

Le single a été dégagé de tous les trous en travers mais il y a pas mal de ronces qui ont poussées

Mes avant-bras s’en souviennent encore

Les woops de Cerny sont propres bien que je craignisse la présence de boue du fait des pluies de la semaine précédente

L’allure peut y être maintenue avec toujours ce flow très intéressant sur cette zone

Direction la carrière de l’Ardennais

Passage dans le superbe single dégotée par tophe il y a maintenant un bon moment

La trace est cependant presque refermée et pas simple du tout de voir où mettre nos roues / heureux que nous connaissions bien la zone

Le bas est tjrs encombré d’arbre qui ont été coupé pour annihiler l’envie de passer la !!

Direction le petit hameau de Montmirault où là encore un propriétaire ne doit pas vraiment apprécier le passage des vélos et peut-être même des motos et a condamné l’accès du chemin avec un gros tas de terre et des pierres

Pas très grave nous contournons la zone pour nous rendre à d’Huison

Nous zappons la très raide montée sur la Bute Hebert (que j’avais oublié de modifier…) pour accéder directement à la carrière et le très beau chemin ouvert par des chasseurs il y a quelques temps

Nous passons au niveau de la mare au-dessus du GR où nous constatons un niveau d’eau rarement vu

Pause au Rochet Bizet avec le selfie conventionnel et la petite prise de barre énergétique

COSRL|VTT|LARDY|ASCB|GROUPE

Nous profitons aussi du petit blabla de rigueur pour apprendre un nouveau concept développé par Spé sur les fourches des compétiteurs de très haut de vols.

Je voulais nommer là le nouveau système  » Brin » 😉 (on vous expliquera !!!)  😉

Léger demi-tour pour emprunter une de mes descentes préférées de cette zone -> DH de la Trompe Vache

Regroupement en bas au niveau de Boissy pour entreprendre la jolie petite montée et la redescendre vers le stade

Nous hésitons à respecter la trace du fait du petit portage nécessaire dans la zone du tuyau mais le passage en Crète au-dessus que nous apprécions tous nous convainc de maintenir le suivi de la trace

Le portage s’avère est très rapide et comme d’habitude la zone en partie haute avec sa terre de bruyère les genêts et les beaux paysages confirment notre choix sachant que nous sommes passés il y a quelques jours par la Malvallée et qu’il faut bien mixer nos parcours.

Direction Villeneuve puis la Butte du Puits ou nous ne faisons pas de pause

Je tairai le nom des personnes qui évitent le petit passage technique en sortie de carrière

Pascale nous a fait étale de ses talents de grimpeur(se) dans la montée d’accès là-haut

Du très très costaud !!

Le single du Puits est pris à Bell ‘allure bien que raisonnable

Fred B nous quitte là en me faisant perdre mon pari.

Quel Gredin !!

Puis nous entamons là sur une vitesse vraiment moins raisonnable là DH de la descente aux ânes

Quel régal 😊😊 : 😊😊

Direction la butte Saint-Martin avec un petit aller-retour que nous aurions certainement dû prendre dans l’autre sens

J’ai déjà modifié la trace pour notre prochaine session de ce type

BSM égale à elle-même – quelle chance d’avoir ce single a iso niveau chez nous !!

Retour par la petite zone industrielle derrière Étréchy puis Chamarande avec le single Corbinus en point d’orgue de notre sortie

Vraiment top top

Arrivés au parking Xavier est déjà en train de charger sa voiture car il a coupé le single
Lolo et lui rentré par la route

Pascale et Fred rentrent si j’ai bien compris par la grange des bois

Nous remontons avec Jean-Louis l’allée Royale et nous quittons en haut du single des Fonds

Très bonne ambiance pour ce dimanche matin avec un niveau très homogène une belle sortie pour moi

Une trace légèrement à modifier mais que je re- proposerai prochainement

La Rando des Granges étant annulée, nous nous sommes mis d’accord pour une grosse sortie dimanche prochain vers le sud et je pense ressortir une trace vers Val Puiseaux ou nous rentrerions par la butte Saint-Martin de Bouville

À voir

56 km*

750 m D+

Ça va.

A+

Plus vraiment le top pour 1 check orthographe vous me comprendrez tout de même j’espère byz

Ajouter un commentaire

You must be logged in to post a comment