EGLISE | SAINT-SULPICE-DES-FAVIERES| LARDY | COSRL | VELO | VTT

Départ de Brétigny/Orge

Salut

Petit résumé de notre sortie de dernière minute de dimanche.

Je n’avais pas prévu de pédaler dimanche mais contretemps de dernière minute, dimanche libéré et remplacé par un déjeuner avec la belle-mère, ce qui laisse le droit d’arriver un peu en retard 😉

Donc petite trace vite faite en partant de la maison car je n’ai pas le droit au trafic avec le porte vélo.

On sera quand même 4 pour la balade : Marco et Sergio les plus proches de chez moi et JC, toujours partant qui nous rejoindra à vélo à Boissy.

On essaye de prendre Robin au passage, mais pas dispo. On passe derrière les tennis et on monte dans le bois en direction de St Sulpice en descendant par le chemin des graviers (c’est bien le petit CR ça m’oblige à regarder le nom des chemins sur la carte 😊

Petit selfi devant l’église de St Sulpice de Favières, grimpette jusqu’à la ferme de Guillerville.

100m de route et on repique dans un single sympa qui nous amène à Rimoron.

C’est parti pour les montées jusqu’aux anciennes carrières de Madagascar. JC est en forme et monte bien jusqu’en haut. Il nous a promis qu’il arrêtait la clope. Ça paye déjà 😉

On a pris la trace à l’envers à partir de St Sulpice. Pas grave (du moins c’est ce qu’on croit) ça fait une boucle.

Arrivé à la 2eme partie du tour de Madagascar on se retrouve sur le fameux single du bois des roches : on pette un KOM !?

PAYSAGE | CAMPAGNE | LARDY | COSRL | VELO | FORET | CHEMIN

Allez j’ai Strava depuis une semaine, plein d’optimisme, faut s’y mettre, mode sport (j’ai encore suffisamment de batterie), et c’est partie pour ma première tentative de KOM (ou pas…)

Content de moi à l’arrivée, je ne suis pas tombé, pas pris d’arbre en slalomant sur ce beau single, presque fier de moi, jusqu’au moment où je verrai un 2min40 quand Mr Corbin, Gimenez et Faucher font tranquillement 2.15, 2.22 ou 2.24…

Pfff… j’suis pas à 25s près sur 0.9km 😊 Je n’ai même pas mon classement, ma version ne me donne que les 10 premiers, mais respect à eux car même avec l’assistance au max, j’ai donné tout ce que je pouvais et je reste loin, loin, loin…

Passage derrière Héliomonde (base des cul nus pour les initiés) et retour à St Sulpice en passant au-dessus de la petite rivière (zone habituellement humide et boueuse, mais complètement sèche). Direction St Yon avant bifurquer dans le bois et suivre la trace qu’on aurait dû prendre en descendant à l’aller.

Là je ne sais pas comment s’appelle ce pu…. De chemin mais faut pas le prendre en montant (en tout cas pas moi…). Affreux, raide comme jamais avec des branchages, du sable, de rochers, bref, la misère.

Au prix de quelques poussages, pour ne pas dire une montée à pied, on arrive sur le haut de St Sulpice et on redescend en parallèle du chemin de la procession, mais là encore des arbres couchés partout comme si une tornade était passée par là.

Retour à Boissy, on passe sous la N20, on remonte dans les bois blancs, JC nous quitte pour remonter à Torfou et rentrer à Etréchy. Il aura bien pédalé et il n’a pas fini.

On a encore un peu de temps, aller encore une petite montée dans le bois (celle qui monte entre le chemin des vignes et de la sablière). Ce n’était pas la meilleure idée, long et se termine par un passage dans une jungle de broussailles, et tout ça pour se retrouver sur le chemin de Torfou, défoncé par les 4×4. Heureusement sec et qui passait quand même bien. Une dernière descente et retour par Cheptainville, Guibeville, La Norville, Marco propose une binouze, mais j’ai quand même la belle-mère à la maison ne faut pas abuser. Retour avec Sergio jusqu’à Brétigny en se refaisant un dernier « trou de la mort » dans le bois de la Garenne et retour maison.

Merci de m’avoir accompagné, balade sympa et temps nickel pour pédaler.

Pour le D+ je ne sais plus qui croire : VisuGPX prévoyait 414m, mon GPS me donne 491 après la sortie et Strava me dit 608. C’est surement Strava qui a raison 😉

VTT | COSRL | LARDY | EGLISE | Saint-Yon | GROUPE

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *