La ferte panoramique

Boucle sur La ferté Alais

Salut à tous.

Suite aux stages techniques programmés et l’envoi de l’invitation de Fred pour faire de la route, je n’imaginais pas un instant ne pas sortir rouler. Je lance donc une invitation de dernière minute pour un tour de VTT sur les terres de Mister Phil H, en son absence 😉. J’assure le coup avec un doublé sur WatsApp, pour ne manquer personne.

Horaire de départ décalé, pour offrir un décollage de jour au départ du domicile de chacun.  

On se retrouve finalement qu’à 3 sur le parking de la gare de LFA. Philippe C, Eliott et moi et en mode furtif, Christophe qui nous rejoint peu de temps après le départ.

Du jaune et blanc immaculé, en veux-tu, en voilà, ça c’est de la team !

 

Un circuit digne du stage de Lolo ! Regardez, Phiphi ! Il est obligé de se tenir aux branches, tellement c’est technique 😉.

 

Le rithme est bien soutenu et les coupettes sont au RDV. Même Christophe tire la langue. Proverbe du jour : « Quand Christophe coupait du bois la veille, Christophe pas performant le lendemain », mais ça ne l’empèchera pas de récupérer deux, trois Kom au passage 😉.

Pause de rigueur au somet de la Roche Cornue. Deux autres seront nécessaires pour faire le plein, sans que personne ne réchigne : « Encoooore ! »

Une boucle sera zappée involontairement, sans regret face au kilométrage total de chacun venu directement en roulant.

Après notre séparation, mal m’en a pris de rentrer par « La Ruelle à la Pêcheuse », à la sortie de La Ferté, afin de rejoindre l’aérodrome. Une bosse de 700m et 76mD+ qui termine à près de 20%…ça pique en fin sortie !

 

Un bilan de 65km et environ 1000mD+, avec une météo digne du printemps.

Un beau terrain de jeu où nous avons pris beaucoup de plaisir.

Comments are closed.